Aller au contenu

 

Volley-ball féminin : un parcours parfait

24 janvier 2008

Bien que les volleyeuses du Vert & Or aient débuté lentement leur 1er match vendredi après-midi dans le cadre du tournoi interconférence opposant au pavillon Univestrie les équipes de la Fédération québécoise du sport étudiant à cinq des huit formations de la conférence de l'Atlantique, les choses se sont rapidement replacées pour les joueuses de l'entraîneur Normand Bouchard. Celles-ci ont en effet gagné les trois derniers sets et les honneurs de la partie, pour ensuite ne plus échapper un seul set au cours des quatre rencontres suivantes.

Le bilan du week-end est donc des plus positifs avec cinq victoires en autant d'affrontements. Depuis le début du tournoi, les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke ont vaincu les Huskies de Saint-Mary's, pour ensuite tour à tour passer le pinceau au compte de 3 à 0 aux Axewomen d'Acadia, aux Seahawks de Memorial et aux X-Women de St-Francis Xavier. Dimanche, la troupe de l'UdeS a complété son parcours parfait avec une victoire face aux Tigers de l'Université Dalhousie en trois sets de 25-13, 25-18 et 25-13.

Le parcours du Vert & Or est méritoire, puisque que l'équipe a dû présenter un nouvel alignement offensif, avec le retrait de la compétition pour le reste de la saison de l'attaquante étoile Isabelle Rancourt, qui a récemment appris qu'elle donnerait naissance à son premier enfant l'été prochain.

«Nous n'avons pas bien amorcé le tournoi vendredi, souligne Normand Bouchard. On dirait que nous voulions trop en faire et que nous étions trop centrés sur notre jeu, oubliant ce qui se passait de l'autre côté du filet. Par la suite, nous avons vraiment repris le contrôle.»

Les garçons s'inclinent deux fois sur trois

Les volleyeurs de l'UdeS se rendaient à Halifax en Nouvelle-Écosse du 18 au 20 janvier pour affronter à nouveau les trois équipes de la conférence de l'Atlantique dans le second d'une série de deux tournois FQSE-SUA en 2007-2008. Après avoir perdu le 1er de leurs deux matchs samedi de façon extrêmement serrée contre les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick, les hommes de Marc Lussier sont revenus en force contre les Seahawks de l'Université Memorial. Face à l'équipe hôtesse, le Vert & Or a cependant de nouveau perdu pied au DalPlex de l'Université de Dalhousie face aux Tigers et leurs partisans. Les statistiques du tournoi démontrent que les meilleurs attaquants du Vert & Or ont été Maxime Claessens-Rivest, Jean Poulin et Jonathan Marcoux.